Le Réseau mondial de prière

Le Réseau mondial de prière du pape constitué comme « œuvre pontificale »

Lettre de Mgr Becciu à la Compagnie de Jésus

Le Réseau mondial de prière du pape est constitué par le pape François comme « œuvre pontificale ». C’est ce qu’indique une lettre de Mgr Angelo Becciu, substitut pour les affaires générales de la Secrétairerie d’Etat du Vatican, dans une lettre à la Curie Générale de la Compagnie de Jésus, datée du 10 avril 2018.

« Le Saint Père, le 27 mars 2018, a constitué le Réseau Mondial de Prière du Pape (Apostolat de la Prière) comme œuvre pontificale, avec son siège social dans l’Etat de la Cité du Vatican et a approuvé les nouveaux Statuts », peut-on lire dans le message.

Le pape François, en nommant le directeur international de son Réseau mondial de prière, le p. Frédéric Fornos, sj, le 7 juillet 2016, avait demandé « une actualisation des statuts en lien avec le processus de recréation en cours ».

Cette œuvre pontificale est confiée à la Compagnie de Jésus. Elle relaie chaque mois l’intention de prière du pape sur les défis actuels de l’humanité et diffuse également une vidéo mensuelle avec le message du pape.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *