Fondation Saint Joseph d’Arimathie

La Fondation Saint Joseph d’Arimathie, du nom de celui qui permit à Jésus d’avoir un « reposoir » acceptable, est une structure chrétienne de soutien et de mobilisation de fonds pour la réalisation de projets communautaires, d’évangélisations et d’oeuvres sociales au profit des populations les plus démunies.
Dès le début de la vie communautaire, des personnes se sont senties poussées par l’Esprit Saint à participer d’une manière particulière à l’oeuvre de Dieu à travers la Communauté Mère du Divin Amour, par un appui matériel et financier afin d’aider la Communauté à atteindre ses objectifs missionnaires et sociaux.
La Fondation Saint Joseph d’Arimathie regroupe toutes les personnes de bonne volonté, désireuses de soutenir matériellement et financièrement de façon permanente l’esprit et le charisme de la Communauté Mère du Divin Amour.
Les membres de la Fondation Saint Joseph d’Arimathie s’engagent à soutenir mensuellement, trimestriellement ou annuellement la Communauté, matériellement et financièrement.
La Communauté voit en ces frères et soeurs la manifestation de la Providence Divine. Elle reste interpellée par leur témoignage qui pousse à une gestion rationnelle de ses biens, au seul profit du Royaume des Cieux.
La Communauté ne cessera pas, dans ses prières, de les présenter à Dieu. Elle assure également l’accompagnement spirituel de ceux qui le désirent.
Des membres de la Fondation peuvent, selon leur compétence, intervenir, sur demande de la Communauté, dans d’autres structures communautaires en apportant leur expertise.
La Fondation est régie par sa propre règle de gestion. Elle possède ses propres Statuts reconnus par l’Autorité Civile compétente, conformément aux lois des différents Etats d’adoption de la Communauté.