Le conseil général

Le Conseil Général est l’organe exécutif de la Communauté Mère du Divin Amour.
Les Supérieurs des Instituts Religieux Mère du Divin Amour, le (la) Responsable Général (e) des Frères ou des Sœurs consacrés laïcs, le couple responsable de la Branche des Familles, sont membres de droit du Conseil Général.
Le Modérateur Général, une fois élu, choisit ses Conseillers parmi les membres engagés les plus dévoués qui sont investis avec lui, au cours d’une messe, en présence de l’Autorité Ecclésiastique compétente ou de son représentant et du Fondateur si possible.
Le nombre des Conseillers Généraux choisit ne doit pas excéder celui des membres de droit du Conseil Général.
Le Conseil Général aide le Modérateur Général dans sa tâche d’animation et de coordination de la vie communautaire et au respect de l’Intuition fondatrice.
Le Conseil Général se réunit au moins une fois par mois sous la présidence du Modérateur Général.
Le Conseil Général exécute les décisions de l’Assemblée Générale, se prononce sur l’ouverture et la fermeture des Maisons, définit la politique de formation générale des membres de la Communauté.
Le Conseil Général vote le budget annuel de la Communauté.
Le Modérateur Général Adjoint convoque l’Assemblée Générale élective en cas de démission du Modérateur Général.
Chaque Conseiller général est désigné pour une tâche précise pour laquelle il est responsable devant le Modérateur Général. En cas de défaillance, le Modérateur Général remplacera ce dernier tout en suivant les mêmes procédures de désignation.
Le Conseil Général exerce sa tâche conformément aux textes communautaires.