Modération générale

Le Gouvernement général de la Communauté est assuré par un membre engagé définitif appelé Modérateur Général. Il est l’Autorité suprême de la Communauté.
Le Modérateur Général est le garant de l’Intuition Fondatrice et de l’unité de la Communauté. A ce titre, il a le pouvoir d’interpeller tout Responsable Communautaire ou Supérieur d’Institut Religieux dont l’attitude ou le comportement s’écarte de l’Intuition Fondatrice ou met en péril l’unité et l’harmonie de la Communauté Mère du Divin Amour.
Le Modérateur Général est le représentant de la Communauté auprès des autorités ecclésiastiques. Il est l’instrument privilégié de la relation entre l’Évêque du siège principal et la Communauté pour tout ce qui concerne la vie communautaire dans son ensemble.
Le Modérateur Général est le représentant de la Communauté devant les Autorités Civiles.
Le Modérateur Général a autorité sur toutes les Maisons et les personnes qui les composent, restant sauves les dispositions propres aux Instituts Religieux. Il devra de façon régulière les visiter, les accueillir, les encourager et recueillir les suggestions et observations de chacun. Il veillera sur l’unité de l’ensemble de la famille communautaire tout en préservant le caractère propre de chaque entité spécifique.
Il convoque et préside le Conseil Général, le Conseil Plénier, l’Assemblée Générale des Responsables et toutes les instances qu’il jugera nécessaire de réunir. Il est en relation suivie avec les Conseillers Généraux qu’il consulte pour toutes les décisions importantes.
Il préside les réunions du Conseil Général et du Conseil Plénier.
Le Modérateur Général est aidé dans sa tâche par un Modérateur Général Adjoint.