Célébration de la 12 eme édition du super Gabaon 2022 : L’offrande un acte d’adoration au Seigneur

Comme Salomon qui a offert mille bœufs pour magnifier sa reconnaissance au Seigneur, les chrétiens catholique de la communauté mère du Divin Amour ont tenu eux aussi à rendre grâce au Seigneur pour ses bienfaits ce samedi 10 Décembre 2022 à la maison mère Saint François à l’occasion de la messe d’action de grâce dénommée le “Super Gabaon”. Ils sont venus de tous les ministères, apostolats ; alliés , familles et sympathisants pour faire une alliance avec le Seigneur et soutenir la communauté dans la vision de l’économie du Royaume . Vêtus des plus belles tenues traditionnelles et culturelles, les chrétiens ont égaillé cette journée à travers des pas de danse pour exprimer leur joie et leur appartenance à la famille du Seigneur .

C’est une messe dite par le nouveau modérateur général, le père Yves kissi accompagné de ses confrères en l’occurrence le père Guy Koutouan et le nouveau responsable de l’institut Religieux mère du Divin Amour. Dans son homélie axée sur le livre de Saint Luc, il invite les fidèles à aller dans la présence du Seigneur et lui témoigner amour et gratitude, car ce que nous sommes nous le lui devons. L’offrande est un acte de foi à cet effet cela doit être l’expression de tout notre amour pour que cela déclenche des orages de bénédictions dans nos vies . “Les chrétiens doivent connaître l’importance de l’offrande et faire de cet acte une coutume en adoration à Dieu.

Reconnaître qu’il est le créateur et le maitre de tout, reconnaitre qu’il est Dieu et la gloire lui revient . C’est le lieu de lui rendre grâce, semer “grâce-ment” pour récolter abondamment” ce sont les mots adressés au peuple de Dieu par la présidente du comité d’organisation du Super Gabaon 2022 madame Yao Madelaine . Pour cette célébration, l’accent a été mis sur l’offrande des familles qui est un acte important pour briser les liens et autels dressés par les ancêtres. Faire une nouvelle alliance avec le Seigneur pour que ses grâces et bénédictions demeurent éternelles dans les familles.

Le frère Clément Akobé ,fondateur de la communauté Catholique Mère du Divin Amour dans sa prise de parole exhorte les fidèles à croire à la prophétie. Adorer Dieu en Esprit et en vérité parce que c’est à lui qu’appartient l’or et l’argent. Nous devons donner l’essentiel à Dieu, notre Vie ; être de vrais spirituels comme le samaritain afin que le caractère de l’offrande nous habite pour être impacté par la puissance de cette alliance . C’est dans la joie et l’allégresse que les chrétiens ont déposé leurs offrandes de tous genres (Natures ,espaces…) au pied de l’Autel de Dieu suivi de prière, de bénédiction sur l’assemblée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *