SPECIAL ASSOUBA DU NOUVEL AN (2023)

Pour de débuter l’année 2023 sous la grâce du tout puissant et sous le couvert de la vierge marie, les chrétiens catholiques se sont rendu à ASSOUBA (Aboisso) lieu de pèlerinage dédié à la vierge marie.

‘’ La faveur de Dieu est sur toi ‘’ cf Luc 1,30 c’est le thème de ce temps marial qui s’est tenu ce samedi 14 Janvier 2023 avec pour prédicateurs, le docteur Jean Emmanuel Clément Akobé fondateur de la Communauté Catholique Mère du Divin Amour ; le père Raoul Mambo ; et le père Serge Fallet provincial du Sahel.

Comme il est de coutume dans ce lieu de pèlerinage ; les fidèles chrétiens sont venus nombreux de tout le district d’Abidjan et même d’Aboisso pour prendre part à ce temps qui a débuté par une grande procession en l’honneur de la vierge marie.

S’en ai suivi des pas de danses, chants, cris de joies et des louanges pour ceux-ci de montrer leur reconnaissance et leur amour à la vierge des victoires d’Assouba qui ne cesse de les combler de ces grâces ; ”Par son intercession son fils Jésus met sa bouche dans ton affaire”

Le premier enseignement de la journée a été prêché par le père Serge Fallet, dans sa prédication exhorte les chrétiens en cette année qui débute à confier leur vie au Seigneur et à lui faire véritablement confiance. Si Jésus n’a pas abandonné les disciples d’Emmaüs, il ne les abandonnera pas non plus.

Aussi lorsque tu es persécuté à cause de l’œuvre du Seigneur, tu dois savoir que la grâce de Dieu est avec toi. Il faut marcher selon la vision de Dieu car le lieu de ton humiliation sera ton lieu de délivrance.

Cette journée a été marquée par une messe dite par le père Raoul Mambo qui a décrété 2023 , année de la moisson . Dans son homélie il fait savoir qu’en Jésus nous avons le grand maitre par excellence de ce fait avançons vers le trône de la grâce pour obtenir miséricorde.

Dans ce lieu de pèlerinage ou les boiteux marchent , les malades guérissent ….. nous sommes dans une arène de Dieu de ce fait nous avons la faveur de Dieu ; Il est de la nature de Dieu de sonder nos cœurs et nos reins. Nous ne devons pas nous inquiéter de rien car dans sa parole Dieu nous a bénit de toutes sortes de bénédictions, nous sommes pour Dieu la bonne odeur du christ.

Le dernier enseignement de cette journée a été donné par le frère Jean Emmanuel Clément Akobé.

Pour lui le chrétien doit chercher la faveur de Dieu et cette faveur s’obtient gratuitement, par une seule condition montrer au Seigneur sa faiblesse et son péché.

Pour que le principe marial te touche, tu dois être justifié et racheté.

Chaque jour de ta vie, place toi devant le Seigneur et demande pardon, reconnais ta petitesse, abaisse toi pour voir la grandeur de Dieu au cours de cette année demande que la faveur de Dieu afin que l’ombre du Seigneur te touche.

C’est par la grande prière de l’effusion du Saint Esprit qu’a pris fin ce pèlerinage du nouvel an à Notre Dame des Victoires d’Assouba ; rendez-vous est donc pris pour le 11 Mars 2023 pour l’Assouba du temps de Carême.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *