Comment proclamer une année de grâce conduite par le Saint Esprit ?
C’est l’une des interrogations majeures qui a été au cœur de la 7eme édition du séminaire vivre sous l’influence de la grâce « VSIG7 ».
Initié par le Docteur Sœur Judith Myriam de l’agneau pascal, responsable du ministère International de Réveil d’Edification et d’accompagnement Spirituel (MIREAS) ce séminaire s’est tenu du Samedi 15 au dimanche 16 Avril 2023 à l’amphithéâtre de la communauté Catholique Mère du Divin Amour.
Pour répondre à cette interrogation la prédicatrice la Sœur Judith Myriam donne 4 points sur lesquels les chrétiens doivent s’appuyer.
- 1) ETRE QUOTIDIENNEMENT REMPLI DU SAINT ESPRIT : En entretenant une vie de louange et le signe qui te permet de le savoir c’est qu’à chaque instant à l’intérieur de toi sort des chants de délivrance.
- 2) LA PRIÈRE OU LE CHANT EN LANGUE : Plus vous priez en langue plus vous êtes rempli du Saint Esprit. A cet effet il faut que la joie du chrétien provienne de Dieu et non des choses de ce monde.
- 3) L’ASCESE : Écraser les désirs de la chair (la jalousie, l’impudicité, les querelles). Ne pas se préoccuper des choses autour de soi, se focaliser plutôt sur son but. Il faut surtout aimer les choses de Dieu et soumettre ces émotions à Dieu.
- 4) DEVENIR UNE PERSONNE DE PRIÈRE : Aimer Dieu plus que tout car l’amour que tu as pour Dieu va changer ta vie.
Galates 5 verset 16 à cet effet exhorte à marcher selon l’Esprit et vous n’accomplirai pas les désirs de la chair. La miséricorde de Dieu vient nous tendre la main pour nous sauver, désormais nous devons être des croyants comme thomas.
Avec pour thème principal : « Proclamer une année de grâce du Seigneur » tiré de Luc 4 verset 19, ce séminaire avait pour deuxième intervient le frère Jean Emmanuel Clément Akobé, fondateur de la Communauté Catholique Mère du Divin Amour. Dans sa prédication il fait remarquer que la grâce vient au secours de notre faiblesse, elle opère des miracles et pouvoir à tous nos besoins. Lorsque Dieu béni c’est à cause de sa grâce.
Louanges, adorations, messe ont agrémentées ces deux jours de séminaires.
Pour la suite la Sœur Judith Myriam de l’Agneau Pascal, incite à proclamer une année de grâce en changeant de mentalité. En l’être humain se trouve un pilier ; de ce fait tu dois proclamer quand tout va mal, proclamer que ta vie et croire que cela arrive.
Face à une situation Dieu nous envoie là où il y à la solution, nous devons donc revenir à Dieu qui est la solution et ne plus pleurer devant le problème mais prophétiser sur le problème. Nous devons connaitre notre identité spirituelle, proclamer des paroles de victoire qui transformeront les non en OUI et croire que la main du seigneur est sur toi.
Pour finir elle exhorte les chrétiens à invoquer le vent de l’EST pour ouvrir les voies de leur vie, même dans les conditions difficiles et le vent du sud afin qu’il souffle sur leurs besoins.
Rendez-vous est donc pris pour le prochain VSIG en Aout 2023.