Les 4 Branches

Institut Religieux Masculin Mère du Divin Amour (IRMMDA)

L’Institut Religieux Masculin Mère du Divin Amour est une entité de la Communauté Mère du Divin Amour, laquelle communauté est une association privée de fidèle regroupant des personnes mariées, des laïcs consacrés, des religieux, des religieuses et des clercs. L’Institut Religieux Masculin Mère du Divin Amour est un institut religieux, clérical, apostolique et de droit diocésain.

Institut Religieux Féminin Mère du Divin Amour (IRFMDA)

L’histoire de l’Institut Religieux Féminin Mère du Divin Amour (I.R.F.M.D.A) a commencé en mars 1994. Il a été reconnu le 10 juillet 2012 avec l’élection de la Supérieure Générale lors du premier Chapitre Général qui s’est tenu du 08 au 15 juillet 2012 à Abidjan (Côte Ivoire). L’Institut Religieux Féminin Mère du Divin Amour fait partie de la Communauté Catholique Mère du Divin Amour qui a été reconnue définitivement par Monseigneur Jean Pierre KUTWA Archevêque d’Abidjan comme une association privée des fidèles depuis le 19 mai 2012.

Les Laïcs Consacrés

C’est l’entité des frères et sœurs qui émettent que le vœu de chasteté dans le célibat et qui exercent ou pas un métier rémunérateur.
L’actuelle responsable de la Branche des Consacrées laïques est la sœur Rosemonde WILLIAMS.

Les Familles

C’est l’entité qui regroupe les couples et les familles membres de la CMDA qui ont leur maison à l’intérieur ou à l’extérieur du périmètre communautaire.
L’actuelle famille responsable est le couple ADOH (Paul et Georgette) qui siège au Conseil Général de la CMDA