Célébration de la journée mondiale de la vie consacrée

Ce vendredi 02 Février 2024 a été célébré partout dans le monde, la journée mondiale de la vie consacrée. A cet effet la Communauté Catholique Mère du Divin Amour qui comptabilise en son sein près de 150 consacrées n’est pas restée en marge de ce grand évènement.

Une messe a été dite par le modérateur général Yves Kissi en présence de bon nombres de consacrées à la chapelle Saint François d’Assise. Au cœur de son homélie, il met l’accent sur l’importance de la vie consacrée, qui selon lui est une bonne vie et non une fatalité. « Il n’y a pas plus grand sacrifice que d’offrir sa vie au seigneur », souligne-t-il.

Il a par ailleurs incité toutes les personnes désireuses de servir le seigneur à le faire sans crainte et surtout à soutenir la vie consacrée à travers le fond DIAKONOS mis à disposition afin d’aider les consacrées dans leurs besoins.

Rappelons que cette journée mondiale a été initiée par l’Eglise Catholique en 1997. C’est le Pape de l’époque, Saint Jean-Paul II, qui avait souhaité que soit instituée une journée de remerciements pour la vie consacrée, c’est à dire pour toutes les personnes, prêtres, religieux, religieuses, qui ont donné toute leur vie au Seigneur.

Depuis 1997, cette journée est reconduite chaque année et c’est la date du 2 février qui a été retenue car elle est celle où les catholiques du monde entier fêtent la Présentation du Seigneur au temple, c’est à dire le jour où il est en quelque sorte consacré à l’Eglise.