« Viens et suis-moi » c’est le thème qui a réuni les jeunes catholique ce samedi 03 Février 2024 à la maison mère Saint François de la rivera palmeraie. C’est un temps organisé par Zoé attitude jeune en prélude au rassemblement international jeunesse 2000 pour Jésus-Christ.
Les prédicateurs alliés de ce mouvement jeunes étaient présents : Les modérateurs David –Elisée Dibi , de DESTINEE D’IMPACT ; Yves Roland Kouablan, d’une VIE DE VICTOIRE ; les bergers Michael Ettien , de L’APOSTOLAT JEUNESSE MISSIONNAIRE POUR JESUS-CHRIST et Marie Arnaud Israël , de L’OMBRE DU TRES HAUT.
Le top départ de la journée a été donné par la louange et l’adoration suivi de l’exhortation du modérateur Yves Roland Kouablan. Dans son intervention tirée de 1Corinthien 7V15, il invite les jeunes à éviter les vices, les péchés cachés répétés auxquels ils ne peuvent se séparer ; Ces vices qui leurs fait perdre des grâces. « Dieu étant Amour et Miséricordieux, il veut t’encourager à quitter les vices qui tuent ta communion avec le Christ. Pour ne pas être disqualifié des grâces, que tes désires deviennes des prières car toi et le Saint Esprit formez UN. » poursuit-il.
S’en ai suivi l’enseignement du Berger Marie Arnaud Israël sur le thème principal « Viens et suis-moi ». Dans son enseignement ; il interpelle les jeunes sur le fait qu’ils ne peuvent recevoir la plénitude et être attaché au ‘’monde’’. Avec notre jeunesse, nous devons impacter le monde, suivre et servir le Seigneur.
Aussi, il met l’accent sur la dépravation sexuelle qui est l’ennemi farouche de l’élévation spirituelle dans la mesure ou ce qui vient du diable est éphémère. Dieu ne partageant pas sa gloire, donne l’intelligence du royaume pour que toi jeune tu sois enflammé pour le Christ et impact le monde.
Fixe-toi des objectifs, ais une vision de ta vie et annonce Jésus-Christ dans ton entourage ; tel a été le mot de fin du prédicateur.
Cette journée d’évangélisation a été soldée par une messe dite par le père Apollinaire. Dans son homélie, il demande aux jeunes d’être à la cherche de l’auteur des miracles et non les miracles car avec Dieu, c’est la sécurité pour toujours. Il leur demande de demeurer dans l’atmosphère spirituelle qui plait à Dieu parce que les jeunes sont l’espérance dans l’Eglise en marche.
Rendez-vous est donc pris pour le 31 Aout 2024 au palais des sports de Treichville.