« Engageons-nous ensemble pour le partage de nos idées pour un moment de croissance, d’inspiration et de célébration » ce sont les quelques mots que le président du comité d’organisation monsieur Kouassi Florentin a adressé aux participants du séminaire national des chrétiens hommes d’affaires et décideurs. Ce samedi 23 Mars 2024, leaders, chefs d’entreprises, entrepreneurs …étaient tous réuni à l’espace Latrille Events des 2 plateaux pour un partage d’idées et d’expériences.
Dans le but d’allier spiritualité et affaires 5 panelistes se sont succédés les uns après les autres afin de communiquer leurs expériences dans les affaires, pour en inspirer d’autres.
Le premier intervenant de la journée, monsieur Christophe Assamoi, conférencier professionnel, mentor, coach certifié et porteur de vision LTF a invité les hommes et femmes d’affaires à servir dans l’excellence, être digne de confiance, servir les autres et maximiser leur potentiel pour être de bon leaders dans le domaine de leur don. Pour lui le potentiel de l’homme c’est qu’il est et que personne ne sait encore, chaque être humain doit à cet effet activer le principe de la manifestation de soi, se sentir important, puissant et avoir la capacité de contrôler les circonstances.
Pour Laetitia Gadegbekou épouse Ouattara ce n’est pas par l’intelligence que l’homme d’affaire peut réussir dans ces entreprises mais par la puissance du Seigneur Jésus-Christ. De ce fait l’homme d’affaire ou encore le décideur en fonction de sa religion doit toujours fléchir genoux et adorer le Seigneur maitre du ciel et de la terre. En ce qui concerne le volet relationnel, avec ces collaborateurs faire preuve d’humilité, de loyauté, reconnaitre leurs efforts et célébrer les petites victoires.
Selon elle, il est aussi important d’avoir conscience de ces limites et demander de l’aide si possible.
Quand à Cynthia Thanaud troisième paneliste journée et Directrice de Licy Express pour exceller dans l’entreprenariat, il faut avoir des collaborateurs qui partagent votre vision, elle poursuit en ces mots : « Peu importe votre niveau dans l’entreprenariat vous aurez des difficultés, vous devez donc inclure l’arme fatale qu’est la prière dans votre entreprise ».
Le frère Jean Emmanuel Clément Akobé, fondateur de la Communauté Mère du Divin Amour s’est lui chargé de la partie spirituelle. Prière, exhortation était au cœur de son intervention, pour lui si l’entrepreneur veut une intervention divine dans ces affaires, celui-ci doit chercher la présence de Dieu dans ce qu’il entreprend, penser plus au bien être des autres pour que le prophétique agisse dans son business. ‘’ Quand rien ne va, il faut utiliser le prophétique car Dieu fera exactement ce que tu ne peux pas faire’’poursuit –il.
Cette journée a aussi été marquée par un échange B TO B entre les différents chefs d’entreprises et entrepreneurs dans le but de créer les relations interentreprises.