Ils étaient plus de 2 mille personnes, fidèles chrétiens mais aussi musulmans pour certains à prendre part au CENACLE DES NATIONS 2024 à Dakar dans la ville de Léopold Sédar Senghor du 12 au 18 mai 2024. C’est un rassemblement organisé par la Communauté catholique Mère du divin Amour à l’approche de la Pentecôte dans le but de recevoir l’effusion du Saint Esprit.
Cette grande rencontre à l’honneur de la troisième personne de la Sainte trinité avait pour thème : ‘’Ravive en toi le don de Dieu’’ Cf : 2 Tim1,6.
Plusieurs prédicateurs ont pris part à cette rencontre dont le frère Jean Emmanuel Clément Akobé , fondateur de la Communauté Catholique Mère du Divin Amour , le père Yves Kissi , modérateur général de la CMDA, le chairman Cyril John de l’Inde , le père Jean Michel Tour de la France, le frère Mathias Marie Esso de la Côte d’Ivoire , la sœur Annick Marie Antoine de l’amour Miséricordieux de la France, la sœur Marie Cécile Agoussi de la Côte d’Ivoire et le frère Hugues Ahounou du Canada. Pendant une semaine ils se sont succédés les uns les autres à travers leurs différentes prédications, transmettre l’évangile du Christ.
Plusieurs points ont été abordés au cours des enseignements comme : le Don de la grâce, les blessures intérieures, la connaissance du Saint Esprit, le baptême du Saint Esprit, l’humilité, et enfin être puissant dans le Seigneur et se protéger de Satan avec les armures que sont :
1- La ceinture de la vérité (être véridique et honnête : Jean 8 v 31-32)
2- La cuirasse de la justice (se confesser tous les jours possibles : Eph 6 v 14)
3- Les chaussures de Zèles
4- Le bouclier de la foi (Croire en Dieu et en ces promesses)
5- Le casque du salut (garder l’Esperance en toute situations : 1 Thès 5 v 8)
6- L’épée de l’Esprit
Lors des différentes prédications le message était le même, laisser le Don de Dieu se manifester dans la vie de chacun. Le Saint Esprit dans son agir prend le contrôle de la vie de l’homme et lui communique sa puissance afin que celui-ci témoigne du Christ.
La première étape de cette rencontre s’est tenue au Stadium Marius N’Diaye et la 2eme à l’Aréna de Dakar ou tout le peuple de Dieu ayant reçu l’effusion du Saint Esprit était en feu.