Cardinal Jean Pierre KUTWA la CMDA vous dit NANCY !!!

« Ayez une âme d’enfant et laissez-vous guider par le Seigneur ; quelles que soient les épreuves laissez apparaitre votre joie »
Ce sont les mots adressés à tous les membres de la communauté Mère du divin Amour par le cardinal Jean-Pierre KUTWA lors de la messe d’hommage qui lui a été dédié le dimanche 07 Juillet 2024 à la Chapelle Saint François d’Assise.


Dans son homélie tirée du livre de Saint Paul Apôtre au Corinthien (1 corth 15-10) il affirme : « l’homme n’est rien sans le Seigneur à cet effet celui-ci doit user de sagesse, être signe d’amour pour son frère et sa sœur, car quand Dieu envoie en mission, il donne la force nécessaire et les moyens pour y arriver. Ce service ne s’épuise pas en lui-même, il appel à de l’amour et une certaine abnégation.»


La Communauté Mère du Divin Amour a tenue à rendre hommage au numéro un de l’Eglise Catholique en Côte d’Ivoire pour ces 18 années de ministère a la tête de l’Archidiocèse d’Abidjan. Créé cardinal le 22 février 2014 par le pape François, ce monument historique part à la retraite à l’âge de 78 ans.


Au cours de la messe en son honneur, le modérateur général de la CMDA, le père Yves Kissy dans son allocution a tenue à dire merci au cardinal pour son soutien infaillible à la communauté fille de l’Eglise dans ces débuts jusqu’à ce jour. Depuis le soutient des anciens cardinaux, dont YAGO, AGRE ainsi que mon Seigneur AKE qui ont aidés la communauté à avancer en 1997 jusqu’à ce que le Cardinal KUTWA prenne le relais et l’aide à avoir une assise Ecclésiale stable, s’en ai suivi la reconnaissance définitive. Il a aussi érigé les Instituts Religieux Masculin et Féminin Mère du Divin Amour ce qui permet à ces religieux d’avoir cette tranquillité canonique dans le but de faire les vœux publics tout en facilitant leur mission dans les différents diocèses.


C’est une célébration faite en présence de tout le corps communautaire avec à sa tête le frère Jean Emmanuel Clément Akobé fondateur de la CMDA. Il a lui aussi à son tour remercier le cardinal pour le suivi, le soutien et ces actes posés envers la communauté ce qui permet à cette dernière de se déployer sur les 4 continents et grandir. Pour lui, le cardinal est un homme bon, sans complexe ; ami et serviteur de l’homme et du christ.
Le frère Clément Akobé a tenu aussi à remercier CHARIS qui regroupe les communautés nouvelles et le renouveau charismatique pour le regard bienveillant envers la communauté.


Plusieurs personnalités étaient présentes lors de cette messe, dont le maire de Portbouet, Dr Emmou Ackah Georges Sylvestre, le Directeur général de la CNPS de Côte d’Ivoire, Monsieur Denis Charles Kouassi etc ….
Pour soutenir et accompagner le cardinal qui part en ‘’retrait’’ de nombreux cadeaux en nature et en espèces lui ont été donné par ces filles et fils de la CMDA, le tout solder par un déjeuner dans les jardins de ladite communauté.

Pour rappel 𝐌𝐠𝐫 𝐈𝐠𝐧𝐚𝐜𝐞 𝐁𝐞𝐬𝐬𝐢 𝐃𝐨𝐠𝐛𝐨 est le nouvel archevêque métropolitain d’Abidjan.