Assouba de la rentrée 2024
Le samedi 14 septembre 2024 était une occasion de plus pour le peuple de Dieu de se recueillir aux pieds de la Vierge Marie pour un énième temps de pèlerinage à Assouba et lui confier la nouvelle année académique 2024-2025. Comme à l’accoutumée, ils étaient nombreux à bénéficier des grâces et des faveurs de Notre-Dame des Victoires au travers du thème : ‘’ Tu seras une couronne de gloire dans la main de ton Dieu’’ Is 62 ,3.
Le premier enseignement de la journée a été donné par le frère Denis Ahouré, berger de la fraternité Salomon, qui dans sa prédication a mis l’accent sur la visitation de Marie à sa cousine Elisabeth …
« Marie qui porte le christ dans ces entrailles, transporte un environnement de gloire. Cette gloire de Dieu sur Marie est cette même gloire qui a fécondée l’humanité ; partout ou Marie passe la gloire de Dieu est présente » Souligne-t-il.
Tout chrétien dans sa marche avec le christ a besoin de Marie dans sa vie, par sa présence les miracles deviennent simple, facile et évident.
Le premier don que Dieu fait à son Eglise c’est le don de sa mère. En ouvrant les yeux du chrétien à voir Marie comme sa mère, cela fait de lui le frère de Jésus et le fils bien aimé de Dieu.
Ce pèlerinage divin en l’honneur de la vierge Marie qui a eu lieu de façon conjointe avec la célébration de la croix glorieuse a été ennobli par la messe prêchée par le modérateur général de la communauté Catholique Mère du Divin Amour, le père Yves Kissy. Dans son homélie tirée de l’évangile de Saint Paul Apôtre aux philistins, le prédicateur a fait cas du pouvoir de la mort et de la puissance de la résurrection de Jésus-Christ.
Le frère Jean Emmanuel Clement Akobé, fondateur de la Communauté Catholique Mère du Divin Amour à conclu ce temps par le troisième et dernier enseignement en s’appuyant sur le livre d’Isaïe : « Nous sommes le sel, nous ne devons pas perdre notre saveur et notre splendeur ».
Il poursuit : « Nous sommes le reflet de la gloire de Dieu à cet effet si tu sais qui tu es, tu domineras toutes situations néfaste et mauvaise ».
L’épreuve est une occasion pour témoigner de la fidélité du Seigneur, ceci étant le chrétien doit faire une expérience du christ et se rende compte qu’il est une couronne de gloire, plus importante que le trône , symbolisant la dignité du roi.