Ouverture de la 5eme édition de News Africa’s Builders

Après 3 ans d’arrêt dû à la crise sanitaire COVID 19 , la coalition internationale des chrétiens hommes femmes d’affaires et décideurs a ouvert les portes de la 5eme édition du séminaire News Africa’s Builders . Elle s’est tenue du Samedi 19 au Dimanche 20 Novembre 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire. “Toute chose est devenue nouvelle ” 2 cor 5:17 c’est le thème de cette rencontre des acteurs du monde des affaires qui a pour objectif d’amener les participants à “OSER FAIRE AUTREMENT “.

Madame Mariam Dao Gabala , présidente internationale de la coalition n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance à Dieu qui a permit la reprise de cette activité et sa gratitude envers ces hommes ,femmes d’affaires et décideurs pour leur présence et leur mobilisation à cette édition . Pour marquer l’appartenance de plusieurs pays à cette rencontre des bâtisseurs, une parade des nations s’est faite laissant flotter dans la salle de l’ivoire les drapeaux des pays Présent. C’est une rencontre qui allie religion et affaire.

C’était donc une occasion pour les guides religieux que sont le représentant du cardinal Jean Pierre Kutwa le père Hilaire Manglé ; l’imam Cissé Djiguiba de la communauté musulmane et le pasteur Georges Amoako de la communauté Évangélique, dans leurs messages de soutien à cette rencontre qui regroupe toutes les religions, d’exhorter les participants à faire confiance au Seigneur pour leurs affaires et se faire confiance. Pour eux les africains sont la solution à leur problème dans la mesure ou le développement de l’Afrique dépend d’eux mêmes .

Le pasteur Amoako dans son propos affirme “Verse l’huile et ton partenaire céleste qui est au cieux va remplir ton vase” . Une manière pour lui d’amener les hommes d’affaires à transformer le monde pour en faire un harvre de paix et repenser l’Afrique autrement car il est temps pour les africains d’être des producteurs et ne plus demeurer des consommateurs.

Le pays à l’honneur cette année ,le Burkina Faso a fait montre de son savoir faire culturel à travers un ballet de danse orchestrée par la troupe “NABA KANGO” L’invité d’honneur de cette édition 2022 , monsieur Charles Kouassi directeur Général de la CNPS a fait un partage de son expérience . Ce qui a propulsé la CNPS à un autre niveau, à travers sa foi en Dieu et la prière du “notre père ” son arme de bataille. Il a invité les hommes d’affaires à ne pas se limiter dans leurs capacités mais à persévérer jusqu’à atteindre leurs objectifs.

Le docteur Jean Emmanuel Clément Akobé quand a lui a mis l’accent sur le volet spirituel dans le monde des affaires . Pour lui l’homme d’affaire doit chercher la vision de Dieu car Dieu commence à travailler avec ce dernier lorsqu’il prend conscience de ce qu’il est dans ce monde . Aussi en affaire dès que l’idée vient c’est le commencement de l’accomplissement. Cette première journée a été meublée par des panels, des enseignements , du networking et des entractes ; le tout soldé par la visite des stands des différentes structures et partenaires associés à l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *