Retraite de délivrance

La communauté catholique mère du divin amour à refusé du monde ce week-end pour cause,le seminaire de délivrance qui avait pour thème : “Le fils de DIEU est apparu pour détruire les œuvres du diable “cf 1jn3v8.

Le docteur Jean Emmanuel Clément Akobé fondateur de la communauté Mère du divin amour à dispensé six enseignements durant ces deux jours.

L’objectif de cette retraite était d’inviter le peuple de DIEU à aimer DIEU plus que toutes choses. On peut retenir: que l’ennemi joue sur nos pensées et cela nous pousse au découragement et c’est de cela qu’il profite. D’un autre côté, nous devons savoir que le pouvoir de la langue peut agir et pour cela il faut faire attention à ce que l’on proclame.

La délivrance passe par la Foi. Au fur et à mesure que ton amour pour DIEU grandit et que tu restes accroché à DIEU et à sa parole l’ennemi ne peut pas avoir accès à ta vie. Il faut aussi savoir que les sacrements de l’Eglise sont un puissant moyen de délivrance notamment celui de la confession. La délivrance passe par la connaissance et l’obéissance et aussi l’amour pour l’Eglise. Le discernement est un élément fondamental dans le revêtement de la puissance de notre Seigneur Jésus-Christ.

Pour finir, le peuple de DIEU doit par dessus tout garder la Foi et l’amour infini pour DIEU sont un véritable moyen de délivrance pour le chrétien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *