Lancement de la conférence mondiale des intercesseurs ”CHARIS” en Côte d’Ivoire

Initié par le pape François le 8 Juin 2019 en la solennité de la pentecôte une fois par an, Charis est un service international pour le renouveau charismatique catholique. Il a pour but de « susciter la communion » entre toutes les réalités charismatiques vécues dans l’Eglise : Groupes de prière, communautés, écoles d’évangélisation ou encore réseaux de communication. A cet effet l’organisation de l’édition 2023 se fera en Côte d’Ivoire précisément à Yamoussoukro dans la capitale politique ou est implanté la plus grande Basilique au monde, l’un des éléments majeurs qui a suscité le choix de l’organisation de cet évènement religieux dans la ville.

Pour mieux se préparer pour cette activité, une conférence de presse s’est tenue ce lundi 09 Janvier 2023 a la communauté Catholique Mère du Divin Amour, hôte local de la conférence. Une conférence de presse conduite par le chevalier Cyril John de l’Inde, coordinateur de la commission d’intercession Charis envoyé par le pape François, souligne que cette rencontre regroupe les intercesseurs du monde pour prier pour les nations et les continents.

Pour le Docteur Clément Akobé cet évènement sera la plus grande organisation qui se fera en Côte d’Ivoire et en Afrique francophone avec 100 pays attendu, organisé par la communauté catholique mère du Divin Amour avec le soutien de toutes les communautés nouvelles et le renouveau Charismatique Cote d’Ivoire avec à sa tête Séraphin Dadié.

Charis cette année se tiendra du Mardi 02 au Vendredi 05 Mai 2013 avec pour thème :” Pour un temps comme celui – ci”. La messe inaugurale et de clôture se feront à la Basilique ‘’ Notre Dame de la Paix ‘’, les sessions de conférences se feront à la fondation ‘’ Felix Houphouët Boigny pour la Paix ‘’.

Les intervenants attendus :

  • Archevêque Francis Kalist (Inde)
  • Pino Scafuro (Argentine) Modérateur Charis
  • Chevalier Cyril John (Inde) Coordinateur de la Commission d’Intercession Charis
  • Sheny de Gongora (Guatemala) Membre de la Commission d’Intercession Charis
  • Dr. Clement Akobé (Cote d’Ivoire) Fondateur CMDA
  • Jean Christophe Sakiti (Togo)
  • Andres Arango (Membre Charis des USA)
  • Fred Mwanda (Membre Charis présentant l’Afrique anglophone, originaire d’Ouganda)
  • Brian Sullivan (Canada)

Il faut noter que pour le pape François, à travers CHARIS nous vivons un temps particulier de l’histoire du Renouveau charismatique Catholique et au bout de cinquante ans, il convient de faire le point et de réfléchir honnêtement à la meilleure façon de servir le Seigneur et son Eglise .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *