Assouba du temps de Carême

Assouba, le lieu où les aveugles voient, les paralytiques marchent, les sourds entendent. Cela s’est concrétisé encore ce samedi 09 Mars 2024 à notre dame des victoires à l’occasion de l’ASSOUBA DU TEMPS DE CAREME qui avait pour thème : « Il est venu libérer les captifs »cf : Luc 4,18-19.

Une journée enrichissante en enseignements, en bénédictions, mais aussi en témoignages à l’honneur du Seigneur Jésus-Christ par l’intercession de la vierge Marie. Le top départ de la journée a été donné par la louange, l’adoration suivit de l’exhortation de la sœur Judith Myriam de l’Agneau pascal ; puis le premier enseignement, prêché par le frère Mathias Marie Esso axé sur la SERVITUDE.

Dans sa prédication il définit tout d’abord la servitude qui est une forme de captivité, la forme la plus subtile et la plus destructive œuvre du diable. Beaucoup souffre du manque d’accomplissement à cause de la servitude. Elle s’oppose au système de fonctionnement de certaines familles mais dans le livre de Galates 5 verset 1 par la mort du Christ le chrétien à la liberté. La servitude qui souvent tire sa source à travers les liens ancestraux, prisons satanique , est un état d’asservissement total et de soumission au détriment de l’homme et de siens.

C’est un système qui existe partout manipulant et empêchant l’homme de s’épanouir et d’évoluer. Il est la cause du célibat, la stérilité et plusieurs autres maux qui touchent l’homme. Cela peut se constater à plusieurs niveaux de vies : en famille ; en entreprise ; entre amis …

Le deuxième prédicateur du jour en la personne du père Raoul Mambo et père célébrant de la messe a mis l’accent sur le thème général’être libérer des captivités mais aussi de la servitude et vivre devant la face de Dieu et non loin de sa face ‘’. A cet effet la question qu’il pose c’est comment se tenir à la bonne place ?

Pour se tenir à la bonne place il faut faire un détour, enlever les sandales (impureté) , s’abaisser, se briser , se plier et surtout ne pas être pleins d’égaux et d’orgueil. « Il faut que tu sois dans la vision que Dieu a pour ta vie. Ne te confortes pas dans ta situation, quittes la servitude ; ne restes pas dans la servitude du contentement car tu dois regagner ta dimension d’enfant de Dieu » souligne-t-il.

Le père Raoul Mambo invite à pratiquer la repentance et le renoncement des autels familiaux, à se dessaisir de certaines possessions et renoncer à des privilèges illégaux.

 Il y a un surnaturel qui sommeille en l’homme, celui-ci doit confesser de sa bouche que Jésus est seigneur et il sera délivré.

Le dernier enseignement de la journée a été donné par le frère Clément Akobé , fondateur de la Communauté Mère du Divin Amour. Il affirme dans son enseignement que la vie spirituelle est un combat spirituel, il faut donc comprendre l’origine des maux de la vie humaine dont les liens ancestraux démoniaque. Pour ce faire, il faut se détacher de ce que l’on aime car le diable se sert de cela pour agir.

Le péché le plus grave est de ne pas reconnaitre son péché, il faut confesser ces actes mais aussi refuser la servitude car les peuples qui adorent seront servis.

Le pèlerinage à notre dame des victoires a pris fin par un grand temps de guérisons et de bénédictions.