ASSOUBA DU TEMPS DE CAREME

« Du matin au soir tout peut changer » sir 18,26 tel était le thème de l’assouba du temps de carême qui s’est tenu le samedi 11 Mars 2023.

C’est un pèlerinage qu’aucun fidèle, sympathisant de la Communauté Catholique Mère du Divin Amour n’a voulu se faire raconter. Venus nombreux comme à chaque occasion pour se recueillir, présenter leurs prières à la vierge Marie mère du Christ pour qu’elle intercède en leur faveur auprès de son fils.

Danses, louanges, adorations, cris de joies en l’honneur de la vierge des victoires lors de la procession mariale une étape importante de la journée.

Le premier enseignement a donné le top départ de la journée, celui du père Eli Faustin Adou du paraclet sur le sous thème ‘’Marie étoile du matin’’ de luc 1, verset 39 à 45.

Dans sa prédication, il nous parle de l’importance de la vierge Marie, celle par qui la prophétie de Dieu s’est accompli à travers son ‘’OUI’’ ; elle est l’arche de l’alliance et de la nouvelle alliance qui s’est soumise au Saint Esprit. Marie est le tabernacle du Dieu vivant, c’est la vierge qui touche le 3eme niveau de la bénédiction sans perdre son humanité. De ce fait si Marie est dans ta barque et dans ton cœur, tu es vainqueur.

La vierge est l’être le plus puissant de la terre, la patronne dans le combat spirituel ; C’est la vierge couronnée de 12 étoiles. Du lever du soleil au coucher du soleil, le seigneur t’exauce toujours par l’intercession de la vierge marie. Prends la vierge chez toi, elle vient te relever en dignité.

Deuxième étape de la journée la messe, occasion pour le modérateur général de la communauté et intervenant 2 de ce pèlerinage d’ exhorter le peuple de Dieu dans son homélie tirée de l’évangile de Luc 15 verset 1 à 3 au verset 11 à 35 à un changement de mentalité. Selon lui, que le changement se fasse dans le bon sens et quand tu es relevé que tu ne puisses plus tomber.

Nous chrétien devons savoir demander au seigneur, pour demander il faut prier. Tu as un père qui est Dieu, ne quitte pas la maison de ton père , reste attaché à lui quel que soit ce que l’on va te proposer.

Peut-être que ta situation est difficile mais Dieu va te relever si tu es attaché à lieu. Que ta vie soit connectée à la volonté divine du seigneur.

La décision la plus importante que tu puisses prendre c’est de revenir au seigneur, lorsque Dieu voit ta situation il verse les larmes et pleure avec toi. Il ne s’arrête pas aux pleures mais passe à l’action avec toi. Vivons pleinement ce temps où nous entrons en nous-même ; Jésus te tend la main sache que tu as du prix à ces yeux.

Le dernier enseignement prêché par le frère clément Akobé , fondateur de la Communauté Catholique Mère du Divin Amour  extrait de Siracide 18 verset 26 met l’accent sur 3 points essentiels pour rester dans la présence du Seigneur.

Premièrement garder la FOI : Elle va te permettre de résister. Ce que tu traverses n’est pas important, c’est l’aboutissement qui compte car le seigneur agit quand tu as la Foi.

Le deuxième point c’est L’ESPERANCE, qui te fait voir quelque chose de grand. A croire au-delà des épreuves.

Le point 3 c’est L’AMOUR : Le signe des signes.

Du matin au soir tout peut changer si tu gardes la foi dans les épreuves. Si tu gardes l’espérance qui renforce la foi car une foi sans œuvre est vaine.

Le pèlerinage du temps de carême à Assouba a pris fin par un grand temps de délivrance et de guérison des malades.